RÈGLEMENT INTÉRIEUR & PÊCHE

Toute personne ne respectant pas les consignes sera exclue sur le champ du plan d’eau sans remboursement.
La pêche est autorisée uniquement en 100% No–kill. La pêche de nuit s’adresse uniquement aux espèces carpe & esturgeons, avec remise à l’eau immédiate de l’intégralité des prises avec les précautions d’usage nécessaires à la survie des poissons.
L’heure d’arrivée est fixée à partir de 14h00 et l’heure de départ avant 13h00 impérativement.

1 – Les pêcheurs doivent s’installer sur les postes numérotés qu’ils ont réservés et surtout respecter la zone de pêche délimitée via le plan disponible sur notre site web et affiché à l’accueil.

2 – Trois lignes maximum sont autorisées par pêcheur, à raison d’un seul hameçon simple par ligne (taille maximale n°2). Seul la pêche dite au cheveu est autorisée.

3 – Seuls les hameçons sans ardillon ou totalement écrasé sont autorisés.

4 – Tresse strictement interdite que ce soit en tête d’arracher, corps de ligne ou bas de ligne.

5 – Nylon diamètre maximum autorisé 40/100 et minium 28/100.

6 – Lead-core toléré UNIQUEMENT sous la forme et l’usage «ANTI ANGLE» d’une longueur maximum de 50 cm.

7- Les montages ne permettant pas au plomb d’être libéré immédiatement en cas de casse sont interdits.

Les responsables du site se réservent la possibilité de contrôler ponctuellement les montages en faisant relever une ou plusieurs lignes.

8- Le tapis de réception individuel et de grande taille est obligatoire ainsi qu’une grande épuisette destinée à la pêche de la carpe (ouverture minimum d’1m), et d’un petit récipient type sceau afin de pouvoir mouiller le tapis mais aussi le poisson.

9 – L’usage du sac de conservation même flottant est interdit. La remise à l’eau des poissons doit se faire le plus rapidement possible de jour comme de nuit et en s’assurant de bien réoxygéner ce dernier.

10 – Il est obligatoire d’être en possession d’un produit cicatrisant destiné et uniquement pour les poissons. (Bétadine strictement interdite)

11 – L’utilisation de l’épuisette est interdite pour les esturgeons. (Ils doivent être manipulés uniquement par la queue)

12 – Les bateaux radio-commandés sont autorisés.
Les embarcations sont interdites (sauf en cas d’opérations annoncées et/ou organisées par le responsable de domaine de RIVALAIS). Les pêcheurs seront équipés obligatoirement de gilets de sauvetage, rames et/ou moteur électrique uniquement. La baignade est strictement interdite.

13 – Cannes sans surveillance, marquage ou mutilation du poisson sont interdits.

14 – Toutes les graines doivent être cuites. (Graine d’arachide interdite).

15 – Les abris et tentes de pêche seront de couleur discrète (camouflage, marron brun,vert) Les emplacements seront soigneusement nettoyés chaque jour.

16 – Les barbecues sur pieds sont tolérés dans l’enceinte de l’étang, les feux au sol sont strictement interdits.

17 – Les véhicules seront stationnés sur les emplacements prévus à cet effet. Aucun véhicule ne circulera dans la propriété entre 19 H 00 et 08 H 00. Les « visiteurs » sont tolérés dans la propriété UNIQUEMENT avec le consentement du propriétaire et devront stationner sur le parking extérieur prévu à cet effet. Tout le matériel doit être installé de sorte à ne pas gêner la circulation des véhicules sur le chemin d’accès.

18 – Un mineur désirant pêcher doit être accompagné par une personne majeure.

19 – Les chiens non agressifs sont autorisés et devront être attachés. (les excréments doivent être ramassés)

20- Tous les détritus que vous aurez au préalable mis en sac(s) doivent être ramassés et ramenés à votre domicile. Ne pas laisser mégots de cigarettes, capsules métalliques et autres déchets sur le poste. Ce dernier sera inspecté avant votre départ.

21- Tous les excréments que vous produisez (besoins naturels) devront être enfouis. Pelle Type US obligatoire. Cette situation est provisoire en raison de la construction prochaine d’un bloc sanitaire et toilettes sèches autour de l’étang.

22- J’accepte que je puisse être photographié dans le but d’un usage commercial par le Domaine RIVALAIS, mais aussi éventuellement pour être publié ou diffusé sur le site internet de l’entreprise (www.etang-rivalais.com), ou encore sur la page officielle Facebook de l’entreprise (domainerivalais). En cas de refus, je devrais obligatoirement le signaler au propriétaire impérativement à l’arrivée.

23 – Toute personne alcoolisée dérangeant les autres pêcheurs sera immédiatement expulsée sans remboursement. Pas de bruits excessifs ni de radios trop fortes et d’éclairage importants sur les zones de pêche. La notion de respect des autres sera une règle primordiale au domaine Rivalais.

24 – Le propriétaire du domaine de Rivalais est dégagé de toutes responsabilités en cas d’accident, de vols ou de dégâts matériels.

25 – Le paiement s’effectue en intégralité au moment de la réservation en ligne quand ce service sera disponible sur notre site web. En attendant, l’intégralité de la somme de votre séjour devra être réglée à votre arrivée. Suite à de nombreux chèques sans provisions, la direction n’acceptera que des règlements en espèces et bientôt en carte bleue.

26 – La pêche aux carnassiers est interdite sauf pendant les évènements organisés et annoncés par le domaine RIVALAIS. Elle sera ouverte uniquement aux leurres. Pêche aux vifs interdites.

Je reconnais avoir pris connaissance du RÈGLEMENT INTÉRIEUR du domaine RIVALAIS et je m’engage à le respecter. Ma venue au Domaine Rivalais et mon paiement confirment mon entière adhésion aux termes du réglement intérieur et pêche.

Le non respect caractérisé d’un des points du règlement implique l’exclusion immédiate, définitive et sans remboursement du contrevenant en sus des sanctions prévues par la loi.

Consulter le Règlement en Version PDF.

Consulter le Règlement en Version interactive.

Retour haut de page