C’est avec une grande tristesse, une vive émotion et la plus grande transparence…

C’est avec une grande tristesse, une vive émotion et la plus grande transparence que je vous annonce la perte d’une des plus belles pépites de Rivalais.
En effet, notre magnifique fully surnommée « DIANE » (en l’honneur de ma nièce) nous a malheureusement quitté.
Elle avait fait encore le bonheur de deux pêcheurs depuis la réouverture du Domaine mi-juin et la dernière fois il y a 15 jours.
Un poisson incroyable dont les superlatifs ne manquaient pas venant de ceux qui ont eu la chance de la prendre ou ceux qui venaient dans l’espoir de croiser son chemin, avec des étoiles plein les yeux.
Je me souviens de son introduction. il y a 2 ans, au début de l’aventure du Domaine, provenant d’une pisciculture de la Brenne. J’avais littéralement craqué sur ce poisson lors de la vidange de l’étang où elle avait grandi. J’étais comme un gamin face à une telle beauté et la chance de pouvoir la récupérer.
Puis, lorsque Mathieu fût le 1er à la sortir quelques jours après l’ouverture du Domaine.
Enfin, lorsque j’ai eu l’immense bonheur de la prendre lors d’une pêche pendant le 1er confinement en queue d’étang.
C’est la dure loi de la gestion d’un plan d’eau.
Après avoir analysé ce qui a pu se passer et une autopsie sommaire, les ouïes étaient pleines de vase. On pense donc qu’elle sait acharné jusqu’à épuisement à essayer de se libérer d’une longue laisse pêchante et tanquée au fond suite à une grosse casse au lancer ou un coupage de fil. Ayez à l’esprit que lorsque ça vous arrive le montage reste pêchant et peut avoir ce genre de conséquence malheureuse.
Il est donc important de nous le signaler afin d’essayer de ratisser la zone pour récupérer ces longues laisses.

Repose en paix ma belle et merci de nous avoir fait tant rêver. Tu nous manques déjà 😘😢



Source: Rivalais Facebook

Retour haut de page