En toute transparence comme depuis l’ouverture du Domaine, c’est avec beaucoup d’émotions que je vous annonce la perte de la « Nouvelle Goulue » retrouvée morte, le ventre explosé rempli d’une importante masse d’oeufs…
Au delà d’être un des plus gros poissons de Rivalais, elle restera un poisson qui aura marqué le domaine à plus d’un titre.
En effet, lors de son achat, un gros débat eu lieu avec la Team Rivalais, réellement créée ce jour là, pour savoir si je la prenais ou non car elle présentait une vilaine plaie due à une côte perforante. Finalement, elle rejoindra le cheptel de l’étang et bien nous en a pris puisqu’introduit à 20,4kg en 2022, elle perdit un peu de poids avant d’entamer une remontada impressionnante jusqu’à 29+ à son apogée, laissant présager qu’elle passerait la barre des 30 l’hiver prochain.
Ses multiples sorties, d’où son surnom, a permis de la soigner maintes fois jusqu’à la cicatrisation complète de sa plaie reconnaissable.
Mais la nature en aura décidé autrement…
Merci ma belle de nous avoir procuré autant d’émotions à tous les niveaux et d’avoir forgé des liens encore plus forts à la Team Rivalais. Nombreux sont les pêcheuses/pêcheurs qui t’ont croisé ont battu leur record personnel et/ou se souvienne de son combat tout en puissance.
Quoi de plus normal de publier cette photo dans les bras de notre ami Fabien qui avait un lien très fort avec ce poisson. Il était là lors de la vidange, l’a introduit à Rivalais et a eu la chance de la prendre à différents poids croissants tous les ans.
Tu vas nous manquer…
La vie continue !!!
Domaine RIVALAIS : par amour des poissons

